Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aimer c'est se surpasser
Aimer c'est se surpasser
Publicité
Aimer c'est se surpasser
17 juin 2005

Haemoglobin

Arrivée à Paris, Wang l’attendait. Il la serra dans ses bras en silence, lâchant furtivement « tu m’as manqué ». Ils prirent le métro, elle se retrouva chez elle.

Elle s’assit en tailleur sur son lit, et lui dit :

« La Chine est un pays magnifique. J’ai croisé une vieille femme aux pieds bandés. Des chinoises aux yeux débridés aussi. Toute une civilisation en plein chaos. Comme partout. »

Il sourit « J’aurais aimé y aller avec toi, mais l’argent, toujours l’argent ! »

Se redressant, « J’avais besoin d’être seule et de réfléchir. Oh, j’ai besoin de faire du piano. Excuse-moi ».

Elle s’excusait car quand elle commençait à jouer, elle ne s’arrêtait plus comme prisonnière de la musique.

Fort, fort. Elle appuya fort. Faire trembler l’appartement. Saccader la respiration. Une heure, deux heures… Elle s’arrêta. Elle se retourna, Wang était toujours là. Il aime l’entendre.

« On m’a appelé, lâcha-t-elle, pour jouer en solo du Chopin dans un opéra à Paris. C’est assez bien payé. Je me disais…que ça pourrait nous aider. »

« Ne le fais pas si tu n’en as pas envie, je suis désolé. J’aimerais tant que ça marche pour nous, mais mes livres ne se vendent pas. Des fois, je me dis qu’Hugo aurait mieux fait de rester dans son groupe. Ils réussissent, eux. »

« Ne regrette rien, et puis c’était son choix. Viens, on va le voir. Il est où ? »

« Au studio, il joue avec un autre groupe. Pour un concert, histoire d’essayer de nous faire connaître par leur intermédiaire. Il faut que tu y ailles de toute façon. Pour répéter.A 16 heures. »

« Ha c’est bien. Quel groupe ? »

« Gossip, du punk/rock. Mais on s’en fout, ils sont assez connus. C’est l’important. »

« On y va. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

katherine_moennig24_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité