Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aimer c'est se surpasser
Aimer c'est se surpasser
Publicité
Aimer c'est se surpasser
23 juin 2005

So alone

Le studio s’approchait et elle ne lui avait encore rien dit. Peu importe, il ne comprendrait pas. Personne ne la comprenait. Elle était étonnante, une fille belle et même très sexy parfois. Elle aimait montrer son corps et sentir qu’on la désirait. Elle couchait avec hommes et femmes sans distinction, sans amour et parfois, sans plaisir. Elle le faisait mécaniquement pour se prouver, peut être qu’elle était forte et se suffisait. Pourtant, elle était d’une grande timidité. Son caractère était une énigme pour chacun. Elle n’aimait pas parler aux inconnus, mais s’ils lui parlaient, elle leur répondait toujours, d’une sincérité déroutante. On sentait que le mensonge l’avait fait souffrir et qu’elle ne voulait pas s’en servir. Au fond, elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait toujours seule. Elle avait connu Wang et Hugo, et sa vie s’en était illuminée. Mais elle savait aussi très bien, qu’elle ne serait jamais aussi proche de l’un d’entre eux, qu’ils l’étaient eux-mêmes. Ils étaient comme le ying et le yang, et elle voulait aussi rencontrer une personne qui la compléterait. Elle ne cherchait pas l’amour, le fuyait même. Son désir se dirigeait vers l’amitié. Elle pensait que l’amour n’existait pas.

Ils descendirent de la voiture. Elle se jeta dans les bras d’Hugo, elle l’aimait beaucoup quand même. Les membres de Gossip se présentèrent, quatre gars. Ils se faisaient pas mal connaître, l’un d’entre eux un ex-petit ami de Wang, avait toute suite pensé à lui. Au groupe, pour lequel il écrivait. Ils firent des enregistrements, ils avaient l’air d’aimer.

« Vous ferez notre première partie. »

« Oh, merci, merci... »

Pas un ne recherchait le succès, mais il fallait vivre. Hugo avait déjà laissé passé sa chance. Mais Ingrid différait en tout point de Laura, et de Jane. Il l’aimait, la respectait et reconnaissait son talent.

Le lendemain, elle se leva à cinq heures. Elle devait répéter à l’opéra. Elle n’aimait pas trop le monde de la musique classique, il était trop sérieux à son goût. Mais elle aimait jouer du Chopin, elle aimait sentir qu’elle étonnait. Les gens la jugeaient d’après son apparence, et elle ne les en blâmait pas. Elle provoquait en silence, et sans se faire remarquer. Tout un art.

katherine_moennig08_jpg1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité